Nombre total de pages vues

dimanche 3 octobre 2010

Quel style donner à la maison ?

Pour apporter un peu d'originalité à nos façades, nous réfléchissons à modifier les 3 ouvertures prévues au salon, pour les traiter en profilés acier Fineline et non plus en bois. Le photo ci-dessous donne un aperçu de ce que cela pourrait plus ou moins donner à l'intérieur du salon .

 
Cette idée nous conduit à nous interroger sur le style de nos menuiseries extérieures. Faut-il limiter les modifications aux seules ouvertures du salon, et conserver partout ailleurs nos fenêtres à petits-bois croisés ?
 
Faut-il au contraire accorder le style des autres menuiseries bois avec les grands vitrages de ces ouvertures en acier, en les traitant mais avec des carreaux "à la française" (façon Versailles) ?
 
Avec le premier choix, le style "gentilhommière" rurale que nous recherchions à l'origine serait préservé, avec une note d'originalité apportée par l'acier. L'autre solution modifierait sensiblement le style de la maison elle-même, lui donnant un look un peu plus actuel. 

Etant donné que nous avons du mal à nous déterminer, je sollicite vos avis entre les deux solutions illustrées ci-dessous. Si vous le souhaitez, vous pouvez voter en répondant au sondage sur le blog.


1 commentaire:

  1. Bonjour Bertrand et Valérie, quel joli BLOG !
    Question OUVERTURES
    Pour ma part, je préfère la deuxième option car si je me souviens des dimensions des fenêtres (grandes !! comme tout ce qu'aime Bertrand :-) la version 2 serait et ferait pour moi plus actuelle.
    Mais connaissant Béber (un peu je crois), je pense qu'il choisira la 1ère option, tradition oblige ... A suivre !
    Quoiqu'il en soit, super projet !! Gros bisous Val Degruson

    RépondreSupprimer