Nombre total de pages vues

dimanche 10 mai 2009

Deuxième essai : une bergerie dans les prés

Finalement, nous n'avons pas eu de regret pour la longère, car la rénovation dépassait franchement nos compétences. Et puis les relations de voisinage promettaient plus d'animosité que de cordialité ! Quelques semaines plus tard, nouveau coup de coeur pour une ancienne bergerie, aggrandie et transformée, entourée de prés, sise dans la ravissante petite vallée du rhodon.

La batisse avait du charme, les travaux à prévoir étaient à notre portée, le budget dans nos cordes. Trois visites et hop, nous prenons rendez-vous pour signer la promesse de vente à l'agence le samedi suivant. Le jour dit, avant de signer, nous demandons à revisiter la maison pour la montrer aux enfants, qui ne l'avaient pas encore vue.


Et là, stupeur : il passe une vingtaine d'avions de tourisme et d'hélicoptères en moins d'une heure, tous à basse altitude. Un véritable meeting aérien !


 Après une rapide enquête de voisinage, nous découvrons que la maison est située pile sur la trajectoire de l'aéroport de Toussus-le-noble, troisième aéroport d'Île-de-France par le trafic. La providence faisant souvent bien les choses, nous avons fait jouer la rétraction, avec regret mais sans hésitation. Et nous avons repris notre recherche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire