Nombre total de pages vues

dimanche 10 mai 2009

Premier essai, une longère à rénover

L'opportunité s'est présentée par hasard, en février 2008.
Une belle longère début XIX° à rénover, mise en vente par suite de la division d’une grande propriété immobilière. Un lot - le nôtre - autour du bâtiment principal, un second constitué d’une grange, et le troisième sous forme d’un terrain à bâtir.

L'importance des travaux à entreprendre pour rénover la longère ne nous avait pas effrayés, malgré nos compétences toutes relatives pour le bricolage. Nous n'avions vu que l'opportunité immobilière, dans une commune où elles sont rares.

Pour être honnête, l'idée de partager à trois cette propriété nous avait bien un peu chagrinés. C'est pourquoi, le compromis de vente encore frais, nous voila réunis avec le vendeur et l'acquéreur du lot voisin - celui de la grange - pour discuter du partage du troisième lot.

Ce rendez-vous d'un samedi matin d'avril nous a épargné une grosse déception, car nous y avons découvert la demande de permis de construire déposée par notre futur voisin, en vue d'ériger un garage sous nos ouvrants principaux !

Heureusement, nous avons pu nous dégager, non sans mal, en mettant en jeu la responsabilité du vendeur, qui nous avait caché l'information. Et nous nous sommes remis en quête...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire